En plus des 12 personnes tuées dans l’accident de la circulation survenue ce mercredi 8 septembre dans le district de Séguéyah, 15 autres personnes blessées ont été admises d’urgence à l’hôpital régional Alpha Oumar DIALLO. Selon le chef de service adjoint de la chirurgie, les victimes présentent des fractures, des traumatismes crâniens avec perte de connaissance initiale et des contusions thoraciques.
Parmi ces blessés, deux présentent un pronostic vital réservé, autrement dit inquiétant.
« il y a une vieille qui est dans un tableau de traumatisme crânien avec perte de connaissance associée à une fracture de l’humérus. Pour ce cas précis c’est un traumatisme très profond par ce que nous avons estimé qu’il était 3 sur 15 selon le score de Glasgow. En dehors de cette vieille, il y a un autre qui a une fracture ouverte du tiers inférieur de la jambe droite. Mais lui il pourra s’en sortir », précise Dr Marcelin HABA.
Certains cas doivent être référés à Conakry pour une meilleure prise en charge, a-t-il ajouté.
Jusqu’aux environs de 20 heures, heure à la quelle nous avons quitté l’hôpital, une foule importante y attendait. Certains proches avaient pu identifier les corps de leur connaissance alors que d’autres patientaient dans l’angoisse marquée parfois par des altercations avec les forces de l’ordre venues sécuriser l’endroit.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com