À l’assemblée générale du RPG, ce samedi 13 avril 2019, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, est monté au créneau pour tancer les opposants du régime en place.
À en croire le chouchou du rpg-arc-en-ciel, on peut tromper une partie du peuple un temps mais on ne peut pas tromper le peuple tout le temps. Bantama Sow martèle que les masques vont tomber.
D’ajouter, Sanoussy Bantama Sow charge les adversaires politiques du chef de l’État d’utiliser l’ethnie comme « bouclier politique« . Selon lui, << les gens qui ne savent pas ce que le peuple aspire, ils utilisent l’ethnie à leurs fins personnels. Ils appellent les autres à les suivre parce qu’ils ont la même origine. Mais ils oublient que c’est Dieu qui donne le pouvoir >>, a-t-il martelé.
Poursuivant, le ministre Sow rappelle qu’une seule ethnie « ne peut pas diriger un pays », encore moins « gagner seule une élection ».
Bantama Sow estime que ce que le président a fait au Fouta Djallon, « il ne l’a pas fait en Haute Guinée ». << Ce n’est pas de la démagogie. Quand vous regardez Mamou, c’est la plus belle ville de la Guinée>>, a-t-il ajouté.
Le ministre des sports pense que ceux qui pensent que la politique c’est l’ethnie, se trompent. << C’est des hommes faibles. Si Alpha Condé était raciste ou si le RPG était un parti malinké, moi je ne serais pas-là aujourd’hui >>, a-t-il indiqué.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com