7 jours après la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement, les victimes des Kaporo-Rails, Kipe 2 et Dimesse formulent déjà des revendications. A travers une déclaration lue ce samedi sur le site déguerpi, les victimes ont retracé les dommages causés lors des opérations de déguerpissement, où elles ont presque tout perdu.

Visiblement toujours mal au cœur, le collectif formule des demandes aux nouvelles autorités. Parmi, ces demandes, on note la poursuite judiciaire contre l’ancien Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, qui était d’ailleurs acteur de la casse à Kaporo-Rails.

« Nous demandons l’inculpation d’Ibrahima Kourouma ancien Ministre de la ville et de tous les agents impliqués dans la casse. On demande également la reconnaissance des délits commis par l’ancien régime », ont sollicité les victimes.

Le collectif rassure le CNRD de son engagement à lui fournir tous les détails relatifs à ce dossier y compris la liste provisoire des auteurs de la casse de Kaporo-Rails.

Adama Diallo