Le nombre pléthorique de cliniques clandestines émergent de façon exponentielle dans la commune urbaine de Labé ces derniers temps. Selon un décompte fait par la direction préfectorale de la santé de Labé après enquête, 42 cliniques au total ont été recensées.

Pour évaluer les cliques se trouvant dans les normes et celles qui ne le sont pas, «nous avons convoqué tous les propriétaires de cliniques à la préfecture. Le préfet leur a demandé d’exhiber leurs papiers. Quand ils ont présenté les papiers, il s’est avéré que la plupart d’entre eux ne disposaient pas de tous les papiers qu’il faut. Le préfet a par après, sommé tous ceux qui n’ont pas de papiers de fermer et aller compléter leurs papiers manquants avant de rouvrir leurs cliniques», a confié à nos confrères d’espace Fouta, le Docteur Mamadou Hady Diallo, Directeur préfectorale de la santé de Labé.

Parmi les 42 cliniques recensées, «seulement 10 disposent des papiers au complet et parmi ces dix, seulement cinq sont autorisées à exercer», a révélé le Docteur Mamadou Hady Diallo.

Le DPS de Labé, a invité le préfet à  l’appuyer dans sa lutte contre l’implantation des cliniques clandestines dans la préfecture, afin de traquer tous les récalcitrants.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com