A l’instar de celles des autres, la Coordination régionale de la Forêt était aussi dans la journée de ce mardi à l’hémicycle pour répondre à l’invitation du chef de la junte militaire. Au cours de leur échange, les sages du Sud de la Guinée ont également fait des propositions aux nouvelles autorités.
Comme toutes les autres, la Coordination de la Forêt a mis l’accent sur la transparence dans la collaboration entre les hommes en uniforme.
« Il a demandé aux différents sages de se retrouver, travailler et lui faire des propositions et dans le cadre biensur de la gestion du pays », explique brièvement le porte-parole de ladite structure, Leno Gnouma.
Notre interlocuteur revient également sur les propositions brutes de la Coordination à l’endroit du pouvoir actuel.
« Les sages ont répondu favorablement, ils ont dit qu’ils vont appuyer le Colonel dans le cadre bien sûr des actes positifs qu’il va prendre dans le cadre de la future gestion de notre nation. On a aussi demandé au Colonel d’être prudent, ils lui on lui a fait comprendre que notre problème c’est qu’on a beaucoup de beaux parleurs mais au fond, les gens ne se battent que pour leurs intérêts. On lui a demandé d’être transparent, sincère et honnête, envers ses camarades d’armes. Parce que la trahison au sein de l’armée vient du manque de transparence », ont indiqué les sages de la région forestière au Colonel Mamady Doumbouya.
Siradio Kaalan Diallo