Après le coup d’Etat du 05 septembre dernier en Guinée, la junte a decidé la fermeture des différentes frontières terrestres de la Guinée à ces pays limitrophes afin de contrôler la situation dans le pays. Cependant, dans un communique lu hier lundi à la télévision national, la même junte a annonce la réouverture progressive des dites frontières.
Une bonne nouvelle pour les commerçants de la ville de Kankan interrogés ce mardi 14 septembre 2021 par notre correspondant régional. Ces personnes interrogées, qui intervient juste une semaine après la prise du pouvoir par l’armée.
« C’est très important pour moi cette réouverture, il ya longtemps j’ai mes chaussures commandées en Côte d’Ivoire qui ne pouvaient pas venir à cause de ce problème, je n’avais ni mes marchandises ni mon argent, vraiment c’est salutaire », Dardaye Diallo, importateur.
Rencontré devant son magasin, ibrahima Kalil Traoré nous livre son sentiment également.
« Ce qui été dit hier est un sentiment de satisfaction pour tous les grands et petits commerçants, car le probleme de marchandises était devenu difficile », indique cet autre interlocuteur.
Hors micro, plusieurs commerçants de Kankan saluent l’initiative du Président du CNRD, surtout face à cette décision de réouverture des frontières.