La relation entre les élèves et certains enseignants dans nos écoles, parfois, va au-delà du cadre éducatif. Le concubinage entre maîtres et apprenantes demeurre, de nos jours, un phénomène inquiétant qui prend de l’ampleur.

Pourtant, cette pratique est prohibée dans les établissements scolaires. Mais, la règle est de plus en plus violée par certains professeurs. Le charme et l’innocence de certaines jeunes filles les poussent à commettre ce  »sacrilège ».

Kadiatou Diallo, élève en 12ème année sciences Mathématiques , pense que c’est les filles qui n’ont pas une bonne éducation qui se laissent « tripoter » par leurs profs. << Moi, je n’accuse pas les enseignants. C’est nos amies qui, des fois, attirent les professeurs dans leur filet. Souvent pour avoir des bonnes notes, parce qu’elles ne font aucun effort pour étudier. On appelle ça NST (notes sexuellement transmissibles ndlr) >>, a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, Adama Diallo, élève dans une école de la commune de Matoto, pointe du doigt la pédophilie de certains professeurs du collège. Dans leur établissement, << il y avait un professeur qui sortait avec ses élèves de la 7ème année. En faisant les relations sexuelles avec ces petites filles, il filmait et gardait dans son téléphone. Mais malheureusement, un jour un jeune garçon du lycée a pris son phone et a vu ces bêtises. Ce dernier a transféré les vidéos dans son téléphone et les a fait circuler dans tout l’établissement. C’était le chaos total. Les responsables de l’école étaient dépassés face à cette catastrophe. Renvoyer ce professeur était insuffisant. Ils ont pris une mesure draconienne de licencier tout élève qui parlerait de ce cas au sein de l’école. Mais c’est ce qui est connu. Il y a plusieurs autres cas qui ne sont pas connus par tous. C’est pitoyable >>, a-t-elle relaté.

Il faut rappeler que le harcèlement sexuel dans nos écoles est une monnaie courante. Dès qu’un cas éclate, les encadreurs font tout, pour étouffer l’affaire avant que ça ne tombe dans les mains de la justice.

Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com