Le Président de l’Union des Démocrates pour Renaissance de la Guinée s’oppose au délai fixé par la CEDEAO pour l’organisation des élections en Guinée. Ce délai paraît irréaliste aux yeux de Bah Oury.
Invité ce Vendredi chez nos confrères de la radio Espace FM, l’opposant estime qu’aller aux élections dans six mois, plongera la Guinée dans des graves conséquences d’un travail bâclé.
« Un délai de six mois n’est pas réaliste, un délai de six mois serait même contre-productif pour aller dans le sens de la stabilité de notre pays parce que ça serait précipiter la Guinée dans le gouffre et au lieu d’avoir la paix et une transition réussie, on mettrait le feu au poudre au risque d’embrasser toute la région. Ce qu’il faut aujourd’hui, il faut que les chefs d’États agissent avec sérénité et sagesse pour considérer le cas guinéen comme une école permettant d’engager une transition qui puisse être un modèle de réussite pour les autres pays », propose l’ancien Vice-président de l’UFDG.
Au sortir d’un sommet extraordinaire sur la Guinée hier jeudi, la CEDEAO a proposé à la Guinée d’organiser les élections dans les six prochains mois.
Benoît Bangoura