Comme prévu, le Président de la République a rencontré ce samedi, les acteurs du secteur financier, notamment les Directeurs des différentes banques. Après concertation, les invités du Colonel Mamady DOUMBOUYA comptent relancer ledit secteur avec les nouvelles autorités.

Le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée précise que sa mission est d’accompagner le secteur financier sur la ligne de conduite du Comité National du Rassemblement et du Développement. Lors de cette rencontre, les représentants de ce secteur ont profité pour exprimer leurs besoins et propositions.

« C’est pour rassurer le secteur financier de l’engagement de l’Etat guinéen à poursuivre les obligations antérieures dues liées à nos relations avec le secteur financier. Les assurances, les institutions de microfinances et les établissements de monnaie économique ont profité pour exposer les préoccupations qui leur été demandées de faire par le canal de la Banque Centrale au CNRD afin qu’un examen soit fait. En tant que banquier central, on participe à ce mouvement de rénovation. Notre rôle avec le CNRD c’est de rassurer le secteur financier », a expliqué Louceny Nabé au micro de maguineeinfos.com.