Comme annoncé, Sekou Koundouno et Cie, tous du Front National pour la Défense de la Constitution ont fait leur retour en Guinée ce samedi, après plusieurs mois d’exil forcé par le régime déchu.

Ces derniers ont décidé de rentrer au pays dès après la prise du pouvoir par l’armée guinéenne avec à sa tête le Colonel Mamady Doumbouya.

C’est dans les environs de 12h et quelques minutes que l’avion des opposants au 3ème mandat a atteri à l’Aéroport international de Conakry Gbessia.
Présent sur place pour accueillir ses compatriotes, Oumar Sylla alias Foniké Manguè, ancien prisonnier politique n’a pas caché sa joie de retrouver des camarades de lutte.

« Nous souhaitons la bienvenue à nos camarades, nous sommes contents de les retrouver. Le peuple de Guinée et tous les combattants pour la Démocratie sont fiers d’eux. Personnellement je suis très content de les retrouver après plusieurs mois d’absence », a t-il affiché.

Plusieurs centaines de Guinéens étaient dans les rues qui avoisinent l’aéroport de Conakry pour accueillir ces opposants.