Le club guinéen a prolongé de trois ans le contrat du gardien sénégalais victime d’une double fracture lors d’un match de Ligue des champions, samedi dernier, à Casablanca.

Ndiaye s’est blessé lors des quarts de finale de la Ligue des champions, qui opposaient son club au Wydad Casablanca.

Le contrat du footballeur sénégalais âgé de 34 ans devait prendre fin cette année, mais la direction du Horoya AC dit vouloir « s’assurer de son avenir immédiat en prolongeant son contrat pour trois ans à partir d’aujourd’hui« , dimanche 14 avril.

L’homme d’affaires guinéen Antonio Souaré, patron du club, a également proposé au footballeur sénégalais d’intégrer prochainement le staff technique de l’équipe. Il a promis de payer sa formation de technicien de football en Europe.

Le gardien de but s’est blessé en se heurtant à son coéquipier Boubacar Samassekou, lors de la lourde défaite du Horoya AC devant le Wydad Casablanca, 0-5.

Khadim Ndiaye s’est fait opérer dimanche, à Rabat. « Les résultats sont rassurants et il restera à l’hôpital universitaire Cheick Zaidi (au Maroc), où il poursuivra sa convalescence », a annoncé son club sur les réseaux sociaux.

Mais le Horoya AC refuse de dévoiler la durée de convalescence de son emblématique gardien de but, qui pourrait rester hors des pelouses pendant plusieurs mois.

Khadim Ndiaye a disputé les trois matchs du Sénégal lors de la Coupe du monde 2018. Après le Mondial, il aurait déclaré qu’il ne quitterait pas le Horoya AC même si le FC Barcelone par exemple lui proposait un contrat.

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, n’a plus fait appel à lui depuis la fin de la Coupe du monde. Le vétéran a été sélectionné 28 fois en équipe nationale.

Ndiaye a entamé sa carrière avec la Linguère de Saint-Louis, avant d’être prêté au club suédois Kalmar FF en 2012. De retour au Sénégal, il a rejoint le Jaraaf de Dakar pour une saison avant de passer au Horoya AC en novembre 2013.

BBC