L’ordre national des pharmaciens de Guinée s’est aussi fait entendre par le CNRD. Devant le Président de la République, ces professionnels du secteur médical ont étalé leurs problèmes qu’ils jugent urgents.

Parmi les problèmes exposés, ils ont affiché une volonté de réduire le nombre pléthorique de sociétés grossistes qui opèrent dans le domaine. A cela s’ajoute la mise en place des médicaments de qualité à la disposition de la population guinéenne.

« Nos préoccupations vont dans le sens de la préservation de la santé publique, c’est-à-dire mettre des médicaments de qualités à la disposition de nos populations. Réduire le nombre de sociétés grossistes, pour ne garder que celles qui sont éthiques, qui sont les meilleures. Mettre à la disposition des guinéens une couverture de santé universelle qui leur permettra d’accéder à des soins de qualité dans les meilleures conditions et à moindre coût », propose la Présidente de l’ordre national des pharmaciens de Guinée.

Après avoir entendu cette entité, le Président du CNRD a demandé aux professionnels de la pharmacie de se retrouver et approfondir leurs réflexions, afin de lui faire des propositions concrètes qui permettront de changer l’image de la pharmacie guinéenne.

« Il nous a demandé de faire des propositions concrètes et beaucoup plus détaillées qui seront prises en compte », restitue Hawa Diakité.