Deux semaines après sa libération, l’ancien Président de la délégation spéciale de Kindia a regagné sa ville natale. Abdoulaye BAH est depuis quelques jours à son domicile familial à Wondy dans la commune urbaine de Kindia. Ce mercredi 22 septembre, l’ancien détenu politique a animé un point de presse.  Une rencontre  avec les hommes médias au cours de laquelle plusieurs points ont été abordés notamment les ambitions de l’homme après son retour à Kindia. La sempiternelle question de la Mairie n’a pas été épargnée par les journalistes.

Celui qui dit pardonner l’ancien Président de la république Alpha CONDE et ses acolytes malgré sa mésaventure, se montre plus que jamais attaché à sa ville natale. Débarqué manu militari à la tête de la Mairie de Kindia après une élection qu’il continue de contester, Abdoulaye BAH a réitéré son engagement de poursuivre le combat politique à Kindia à travers l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« J’aime Kindia et c’est pas la blague, car on doit aimer la ville qui nous a vu naître (…) j’ai gagné à Kindia avec 22 143 voix et le RPG Arc-en-ciel a difficilement gagné 10 à 11 000 voix sur les 48 000 votants avec un total de 110 000 inscrits. Le procureur de l’époque Yaya Keïraba KABA a volé. Il a saboté la démocratie locale. Donc pour la question de Kindia, la Mairie c’est pour nous (UFDG). BANGOURA et ses conseillers occupent les sièges qui ne sont pas les leurs et on a mis Dieu entre nous. Si on me donne, demain je reprends ma victoire, notre victoire et au bénéfice  de Kindia. On va travailler avec vous pour Kindia sans mentir et sans tricher parce que nous savons qu’on va vivre un peu et mourir pour toujours », a répondu Abdoulaye BAH à la question d’un journaliste, avant d’ajouter «(…) ça va durer le temps que ça va durer mais je suis le Maire légitime à Kindia, mais évincé mais Dieu est à la commande. Kindia a été humilié. Kindia a perdu son vote mais je suis toujours le Maire élu. Demain on installe, on travaille ensemble », a laissé entendre l’ancien Président de la délégation spéciale.

Au cours de  ce point de presse, Abdoulaye BAH s’est dit porté une confiance absolue aux nouvelles autorités du pays qu’il considère comme des « libérateurs » et non une junte.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com