La rencontre entre les associations de jeunes et de femmes et le Président du CNRD a duré un peu plus d’une heure ce jeudi 23 septembre 2021. Lors de cette journée de consultations nationales, nombreuses femmes ont réussi à faire des propositions au nouvel homme fort du pays. Hadja Mariam Aribot elle, a accentué son intervention sur le nombre élevé de partis politiques en Guinée.

Devant le Chef de l’Etat, elle a ouvertement déploré le mutipartisme qui conduit à la naissance d’une centaine de formations politiques. C’est pourquoi elle exhorte le CNRD de revoir ce nombre, qu’elle juge pléthorique.

« J’ai dit au Président de la République que par rapport aux institutions fortes, qu’il fallait changer. Que les élections dans notre pays, sont toujours la source des conflits. Et qu’il faut changer le processus électoral et les institutions électorales. J’ai proposé pour ma part, que nous ayons une CENI technique. J’ai aussi dit au Président qu’il ne doit plus y avoir de pléthore de partis politiques. Il faut qu’il y ait seulement trois partis politiques pour que cela soit un facteur de rassemblement des guinéens », recommande cette membre du COFFIG.

Siradio Kaalan Diallo