Une  rencontre de prise de contact a eu lieu entre les journalistes de Kankan et le tout nouveau gouverneur de la région, Général Aboubacar Diakité ce week-end. C’est la salle de conférence du gouvernorat qui a servi de cadre à cette rencontre. Objectif, promouvoir la paix, la quiétude et la cohésion sociale dans la région administrative de Kankan.

Devant les journalistes, le tout nouveau locataire du gouvernorat a mis un accent particulier sur l’implication des médias pour l’atteinte des objectifs ci-dessus :
« Que la presse nous aide à faire la paix à Kankan, dans le cadre de la  sensibilisation et dans l’éducation de la population. Il faudrait qu’on conjugue le même verbe pour la paix, la quiétude sociale et surtout la sécurité de Kankan », a souhaité le Général Aboubacar Diakité.

Présent à cette rencontre, Fodé Bangaly Fofana, représentant de la Haute Autorité de Communication s’est réjouit de la disponibilité du premier responsable de la région avec la presse.
« C’est une bonne chose, le gouverneur se met à la disposition de la presse, d’échanger avec lui sur ses préoccupations, sur les grandes lignes que le Président du CNRD ne cesse de dire à ses nouveaux cadres qui sont dans les différentes régions et préfectures », dit-il.

Il faut retenir que le gouverneur de la région de Kankan a conclu en appelant la population à la tranquillité et au calme pour aborder le sujet du développement de la région.