Ce sont des amis d’enfance et de promotion du Colonel Mamadi Doumbouya qui s’organisent pour soutenir leur ami. Il s’agit bien du Club des Anciens Élèves et Amis de l’école Dramé Oumar de Kankan qui se réunit afin d’unir ses forces derrière le nouvel homme fort de la Guinée. Ces hommes et femmes ont débuté leurs actions d’appui et de reconnaissance au Chef de l’Etat par un sacrifie qui a eu lieu ce dimanche, 26 septembre 2021 à Bonfi Port dans la Commune de Matam.
Cette cérémonie a consisté à la lecture du sein Coran, autour d’un bœuf abattu dans l’intention d’implorer le tout Puissant à accorder le succès au Président du CNRD dans ses ambitions. Réunis à cet effet, des sages ont sur orientation des initiateurs, prié pour la réussite de la Présidence du Colonel Mamadi Doumbouya. L’initiative est partie des souvenirs passés depuis l’école primaire entre l’Association et le nouveau Président guinéen.
« Le Colonel Mamadi Doumbouya est aujourd’hui le Président de la République, mais nous on considère que c’est un ami, parce que nous avons grandi ensemble. C’est pourquoi nous avons pensé à réunir tous les anciens Élèves de Dramé Oumar pour que nous puissions nous donner les mains. L’objectif est de s’organiser derrière notre ami( Président de la République) pour l’aider dans les projets qu’il va entamer. Cela a été sanctionné par un sacrifie au nom de tous les Anciens Élèves de Dramé Oumar, qu’ils soient là ou ailleurs », explique Karifa Cissé, membre du Club des Anciens Élèves et Amis de Dramé Oumar de Kankan, avant de mettre l’accent sur l’objectif dudit sacrifice.
« L’objectif de ce sacrifice c’est aussi pour la réussite des Anciens Élèves et Amis de Dramé Oumar. Il faut préciser que l’idée était déjà là, mais ça été précipité, du fait que parmi nous on voit déjà qu’il y a une personne qui est à la tête des choses. Nous avons été avec le Président Mamadi Doumbouya de 1990 à 1997, on a passé une bonne partie de notre enfance ensemble. De la première année en sixième, on a fait ensemble. C’est pourquoi le soutien est total, c’est ce qui nous réunit ici. Et on ira jusqu’au bout. On va l’aider dans ce qu’il est en train d’entreprendre », rassure t-il.
Hormis ce sacrifice qui constitue l’entrée de jeu pour le soutien aux actions du chef de l’Etat, le Club des Anciens Élèves et Amis de Dramé Oumar compte dans les prochains jours entamer de nouvelles démarches aussi concrètes afin d’appuyer les projets du Colonel Mamadi Doumbouya.
Pour l’heure, des dizaines de personnes sont déjà engagées dans cette dynamique de soutien, d’autres sont sur la voix d’adhérer massivement afin de faire réussir le pari.