A l’instar des autres villes du pays, à Kankan, la baisse du prix du carburant est saluée par les populations. Cette annonce du CNRD relatif à la diminution du prix du carburant a été bien accueillie par les citoyens de la commune urbaine de Kankan.

Nombreux sont parmi eux qui s’en réjouissent de cette décision qu’ils jugent salutaire. Mamadi Kaba Diakité Chef secteur Cosnak à Karifamoriah salue cet acte

« C’est un ouf de soulagement pour nous les citoyens, parce que qui parle de hausse du prix du carburant, parle de cherté de la vie, si la junte a prix l’initiative de diminuer le prix du carburant,  c’est un pas et aussi une situation salutaire, la population guinéenne souffre énormément », a-t-il salué.

Satisfaite de cette nouvelle, Fanta Sidiki Camara agronome de profession reste pessimiste sur la répercussion de cette baisse sur les autres secteurs  comme le transport et les denrées alimentaires

« C’est avec une très grande satisfaction que j’ai entendu cette nouvelle mais je doute. En Guinée ici le gouvernement fait des efforts mais les opérateurs économiques ne vont pas suivent le gouvernement dans la baisse des prix. Quand le carburant baisse, le transport doit baisser, le prix des denrées doit baisser », indique t-il, avant de faire une invite aux nouvelles autorités.

« La junte doit aussi mettre en place une stratégie de diminution du prix et des tarifs un peu partout, quant il ya eu la hausse, même le prix du piment a augmenté ».