Ce vendredi 1er octobre, a lieu au palais Mohamed V de Conakry, la cérémonie de prestation de serment du président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya. Présent, à cette cérémonie de prestation de serment, le Président de l’UFDG, espère que le chef de l’Etat respectera ses engagements pour conduire la Guinée vers le retour de l’ordre constitutionnel.

La non participation du Colonel Mamady Doumbouya aux élections prochaines semble être la chose la plus marquante chez le nouveau Président.

« Il s’est engagé à conduire le pays, vers l’ordre constitutionnel, qui est rompu depuis plus d’un an. Il a engagé le CNRD à aller dans cette direction, de manière inclusive et responsable. Il a confirmé encore une fois, qu’il ne sera pas candidat, ni tous ceux qui participeront à la gestion de la transition », se réjouit Cellou Dalein Diallo .

Pour l’heure, le Président de l’ANAD accorde de la confiance au nouvel homme fort de la Guinée.

« Je n’ai pas de raison à ce stade, de douter de sa bonne foi, lorsqu’il a prêté serment, sur cette base, il a juré, devant la Cour suprême, le peuple de Guinée, de l’opinion nationale et internationale. Pour le moment, je ne peux que lui faire confiance », conclut-il .