C’est avec le slogan » ensemble pour une Guinée zéro carbone, agissons « que les membres de la cipad Guinée en collaboration avec le ministère de l’environnement ont organisé ce jeudi 15 novembre 2018 cette marche verte d’ailleurs une première dans l’histoire du pays.
Pour ces marcheurs, c’est une manière d’attirer l’attention de l’opinion sur les effets du changement climatique, un phénomène qui continue à rendre la vie difficile aux êtres humains sur terre. Ils ont fait le tour de Kaloum avant de prendre la direction du ministère de l’environnement à koleah. Pour faire comprendre les citoyens à la va vite sur ce phénomène et son danger, Le président exécutif de la cipad sollicite l’implication des autorités cela en insérant dans leur programme une matière appelée éducation au service de l’environnement pour éduquer les jeunes sur le réchauffement climatique.
Pensant à la gravité de cette augmentation de la température moyenne à la surface de la terre, le député Sekou Benna Camara affirme « qu’il faut faire quelque chose pour la nature avant qu’elle ne se retourne contre l’homme qui est la cause réelle de ce phénomène. »
Une marche qui coïncide à un moment où la Guinée s’apprête pour la Pologne au compte de la 24eme conférence sur le changement climatique.
Pour maguineeinfos.com
Mohamed Bah