C’est un constat alarmant et inquiétant que vient de faire notre correspondant régional. Dans la commune urbaine de Labé, la qualité de l’eau approvisionnée aux citoyens de cette commune urbaine par la société des eaux de Guinée est visiblement malpropre et inconsommable.
Comme vous pouvez le constater sur cette image, c’est l’eau qui coule des robinets quand il fait deux jours sans qu’aucune goute d’eau ne tombe de ces pompes.
Les citoyens sont obligés de verser par terre, la première eau qui tombe dans leurs récipients avant d’avoir une eau consommable.
Et même après avoir versé la première eau, ils ne peuvent pas également la consommer directement sans passer par la décantation. C’est un risque énorme que courent ces citoyens en consommant cette eau.
Leur santé est donc menacée et ils se demandent à quel saint se vouer puisque pour le moment, aucune mesure palliative à ce phénomène ne semble prise par les autorités de la société des eaux de Guinée.
Les citoyens lancent une alerte à leur endroit en vue de prendre rapidement des dispositions pour le traitement de cette eau qui constitue leur source d’approvisionnement. Si rien n’est fait pour répondre aux inquiétudes de cette population, leur santé risque dangereusement d’être affectée.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com