Ils étaient plusieurs jeunes et femmes du grand marché de Kindia à exprimer ce lundi 04 octobre leur opposition à un prétendu contrat de bail d’une partie dudit marché à certains opérateurs économiques de la place. Une partie du marché que ces femmes disent occuper avant sa rénovation. Après la réception des boutiques et magasins, plusieurs femmes n’ont pas pu retrouver leur place.
Gestionnaire des places et boutiques sur cette partie du marché rénovée, la Mairie a été la cible des manifestants. Ils accusent les autorités communales à attribuer les places par affinité. Devant un cordon sécuritaire dressé à cet effet, certains leaders féminins ont fustigé la démarche des autorités communales. Cette manifestation pacifique d’une vingtaine de minutes, a été l’occasion pour ces femmes pour solliciter l’intervention des nouvelles autorités.
« Rejoindre leurs places, est l’objectif ultime des manifestantes », a laissé entendre Morlaye SYLLA venu se joindre aux manifestantes.
Les autorités communales semblent embarrassés par le sujet. Mais nos multiples tentatives pour avoir leur version sont restées vaines.
À préciser que la partie du marché sujette de grogne, a été rénovée dans le cadre des travaux de la 61ème fête tournante de l’indépendance du pays.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com