Justin Thornton, un ancien combattant de MMA, est décédé dimanche des suites d’un KO encaissé lors d’un combat en août dernier, contre Dillon Cleckler.
Alors qu’il participait à son premier affrontement au Bare Knuckle Fighting Championship, un championnat de boxe à mains nues aux Etats-Unis, l’Américain de 38 ans a été victime d’un terrible KO au bout de 19 secondes.
Ce terrible coup a eu d’énormes répercussions sur sa santé puisque Justin Thornton, hospitalisé dans la foulée et partiellement paralysé, d’après les informations relayées par La Sueur, a été victime d’une pneumonie qui lui a coûté la vie. A noter que l’Américain souffrait aussi d’une infection liée à une blessure à la moelle épinière.
«Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de l’un de nos combattants, Justin Thornton, qui a combattu au BKFC le 20 août 2021, a communiqué le Bare Knuckle Fighting Championship. Nous nous unissons au reste de la communauté des sports de combat pour exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Après avoir exprimé nos condoléances à sa famille et parler avec elle, nous leur avons fait savoir que nous les soutiendrons tout au long de cette période éprouvante.»
«En tant que combattant, rien ne vous prépare aux nouvelles que j’ai reçues ce matin sur le chemin de l’entraînement, a de son côté posté Dillon Cleckler. […] Je ne peux pas m’empêcher de me sentir absolument dévasté à ce sujet parce que je connais Justin depuis des années.»
Source: CNEWS