Après la nomination du premier ministre Mohamed Beavogui, les acteurs politiques réagissent de part et d’autre. C’est le cas de Sidya Touré qui, lors d’une intervention ce jeudi chez nos confrères d’espace Fm a fait une appréciation sur le nouveau patron de la Primature.
Dans sa sortie, le Président de l’UFR estime que le nouveau premier ministre sera à la hauteur, vu son expérience à l’échelle internationale.
« Il a un background assez solide, il a fait les Nations-Unies, il a géré des crises pendant la période où il était en Côte d’Ivoire et ailleurs. Je fais confiance à sa capacité de résilience pour pouvoir aider à faire une transition acceptable par tous. Je connais l’homme, nous n’avons pas travaillé ensemble, mais on se connait. J’ai confiance en sa capacité à aider cette transition à aller de l’avant. Bien-sûr que la conduite de la transition appartient au Président de la transition. Le premier ministre va gérer l’action du gouvernement, c’est une période difficile, critique, il est bon que quelqu’un qui a l’expérience puisse être aux affaires et apporter son aide», a souligné Sidya Touré.
Jean Kamano