La semaine dernière, le CNRD a rendu public la structure du gouvernement qui devra conduire la transition. Ce gouvernement comprend vingt cinq départements ministériels et deux secrétariats généraux, selon la configuration publiée par les autorités, dans un communiqué. Des représentants de certains partis politiques à Labé ont donné leur point de vue sur cette configuration.
Pour Mamadou Aliou Sampirirng Diallo, le fédéral de l’UFDG à Labé, l’ossature du gouvernement de la transition est salutaire, si les hommes qui la composent sont choisis sur la base de leur compétence.
«On peut dire que c’est bon surtout si ceux qui occupent ces Ministères sont compétents, intègres et patriotes, qui mettent de l’avant l’intérêt du pays, non pas ceux qui travaillent pour leur compte», affirme-t-il.
Le représentant de l’UFR à Labé, lui aussi aborde dans le même sens. Mamadou Dian Mairie Diallo soutient que cela évitera au pays, un gouvernement budgétivore.
«Pour moi, diminuer la pléthore des départements ministériels est une bonne chose, car ça va réduire les dépenses inutiles», pense ce coordinateur préfectoral de l’UFR à Labé.
Une semaine après la publication de l’ossature du gouvernement de la transition, l’on attend toujours la nomination des Ministres qui devraient meubler ce gouvernement.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com