Dans la nuit du dimanche 14 avril 2019, des bandits lourdement armés, ont fait irruption au Centre Diaré, situé dans le grand marché de madina. Un centre commercial appartenant à l’opérateur économique Elhadj Boubacar Diaré.
À en croire ce dernier, << c’est vers 4 heures du matin que mon fils m’a réveillé pour m’annoncer ce qui s’est passé >>, a-t-il expliqué.
<< Les bandits sont venus cassés et s’introduire dans mon propre bureau. Ils ont emporté trois coffre-forts qui s’y trouvaient. Il y avait de l’argent, des dossiers, des papiers d’usines… à l’intérieur de ces coffre-forts >>, indique Elhadj Boubacar Diaré.
Quand les voleurs sont venus vers 2 heures du matin, c’est le gardien qu’ils ont trouvé sur place. Selon la source, c’est 5 personnes qui sont venus en premier lieu, pour faire le nettoyage, après ils ont appelé les autres qui étaient en atteinte.
À en croire le gardien du Centre, << les bandits étaient lourdement armés. Ils m’ont pris et m’ont ligoté à l’aide de la colle scotch. Ils ont attaché mes mains, mes pieds, et ont collé ma bouche. Je suis resté immobile. Par après, ils ont appelé leurs amis, ils sont venus avec des véhicules. Les bandits ont cassé les portes, et ils sont allés directement dans le bureau d’Elhadj. Ensuite ils sont sortis avec les trois coffre-forts qui sont très lourds. Ils les poussaient pour les faire descendre de l’immeuble par les escaliers. Ça les a pris beaucoup de temps. Mais ils ont fini par les embarquer et partir avec >>, a-t-il expliqué.
À noter qu’avec tout ce bruit durant cette opération des bandits, aucun service de sécurité n’a pu être alerté pour intervenir à temps. L’insécurité règne toujours avec son grade supérieur.
Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com