Face aux multiples questions du Ministère public et du Président de la Cour d’appel, Ousmane Gnelloye Diallo tâtonnait ce jeudi à la barre. Il a tout d’abord commencé par nier plusieurs publications dont la partie civile le prend comme auteur. Pour le cas précis d’injures à l’endroit de Kadiatou Biro Diallo, celui qui se faisait appeler Ministre de la Défense nationale du Président Alpha Condé sur Facebook, le prévenu a rejeté en bloc, même s’il avoue plus loin, avoir répliqué à une injure qui lui aurait été adressée par une des sœurs de Kadiatou Biro Diallo.

Devant Président de la Cour, le jeune dit n’avoir jamais menacé ou injurié DK sur les réseaux sociaux.

« Sur la tombe de mon papa, je n’ai jamais reçu un huissier chez moi, je n’ai jamais menacé Kadiatou DK Diallo. Je n’ai jamais menacé DK et je l’ai jamais injuriée. Ce qui s’est passé, c’était entre sa sœur et moi. Il n’ya aucune menace sur cette clé contre DK. C’est sur les réseaux que j’ai appris que je suis visé par un mandat d’arrêt », s’est-il défendu.

Suite à une demande de la partie civile, le juge avait voulu projeter une vidéo pour preuve. Mais la défense a vite demandé à la Cour de ne pas tenir en compte cette proposition.

L’affaire est renvoyée au 21 octobre prochain.