C’est une intervention qui surgit dans presque le même sens. On se rappelle il y a de cela juste quelques années dans le discours de l’actuel président guinéen. Alpha Condé qui avait promis aux guinéens la construction d’un centre de visite technique mais malheureusement les guinéens devront encore prendre le mal en patience et attendre encore et encore pour savoir si cette promesse aura rempli toute sa mission. Un defis que penserait relever le ministre guinéen des transports qui promet de sauver son président de cette noyade.

Aboubacar Sylla qui était appelé à poser ce vendredi,19 avril 2019 la première pierre pour la construction d’un nouveau bureau régional de transports terrestres, a bien trouvé d’autres options permettant de situer l’opinion sur ce qu’il entend faire pour donner plus d’importance et de visibilité à ce secteur qui souffre de martyr des maux de toutes natures. Se prononçant sur la réglementation dans la délivrance des permis de conduire,le ministre guinéen des transports fait référence aux cas d’accident avant de finir sa pensée sur le manque d’un centre de visite technique qui serait d’ailleurs selon beaucoup d’observateurs la source principale des accidents de la circulation en République de Guinée. « Nous allons instaurer le contrôle de visite technique obligatoire pour les véhicules. La plupart des accidents qui ont lieu dans notre pays,sont le fait que les véhicules sont dans un état mécanique qui n’est jamais contrôlé et qui les permet de rouler partout et de transporter donc l’insécurité sur nos routes,créant ainsi tous les jours des problèmes sur les voies publiques parfois même jusque dans les concessions Où certains véhicules vont trouver des personnes pour les accidenter. Tout ceci va être un lointain souvenir dans les semaines à venir. » A t-il avertit au micro de votre site d’information de proximité le www.maguineinfos.com.

A travers une autre fenêtre d’idée, le patron du département des transports entend combattre la corruption dans le secteur des transports en réglementant ainsi l’importation des véhicules mais aussi la délivrance des permis de conduire avant de mettre l’accent sur la multiplication des autos écoles qui permettront d’éduquer les conducteurs d’engins roulant sur les comportements qu’ils devront épouser une fois derrière le volant dans la circulation.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed