Les débats et plaidoiries dans l’affaire opposant Ousmane Gnelloye Diallo à Kadiatou Biro Diallo ont pris fin ce jeudi, 21 octobre, après trois audiences tenues. A la Cour d’appel de Conakry, les avocats de la défense et la partie civile ont chacun eu le temps de tirer le drap de son côté pour gagner ce procès en appel.
La partie civile avait même sollicité la projection de la vidéo incriminant le prévenu, ce qui a davantage compliqué les choses pour la défense dans ses plaidoiries.
Néanmoins, elle a tenté de blanchir son client avec des arguments « raccommodés » selon le parquet, qui a demandé la condamnation du jeune militant du RPG-ARC-EN-CIEL, à l’image de la partie civile.
De son côté, l’avalanche d’avocats de la défense rejette en bloc les faits qui pèsent sur Ousmane Gnelloye Diallo, surtout en ce qui concerne les menaces de morts, mises en valeur par la plaignante et son conseil.
En attendant le secret de délibération, les parties sont renvoyées à attendre jusqu’à jeudi prochain pour connaître le sort qui sera réservé au prévenu.
Siradio Kaalan Diallo
Tel: 666 43 92 60/ E-mail: villakaalan@gmail.com