Nommé hier par le Président de la République, le nouveau Ministre de la Sécurité a aussitôt pris fonctions ce vendredi, 22 octobre 2021. En présence de l’ensemble des autorités policières et des cadres du CNRD, le promu déplore des cas de morts lors des manifestations politiques, durant les dernières années.
D’entrée, Bachir Diallo se donne comme priorité, l’arrêt de ces tueries. Pour le faire, il invite tout le personnel de son département à se mettre d’accord autour de cet objectif.
‘‘Il ne faut ignorer que nous avons passé plus d’une décennie où le maintien de l’ordre musclé et qui tournait parfois au sang, a constitué la mission presque exclusive de ce département et ce qui ne devait pas être le cas. Nous devons changer cela, le président de la République a insisté là-dessus et le Premier Ministre l’a réitéré. Je vais relever ce défi avec vous et avec la détermination de tout un chacun qui me permettra d’arriver à cette fin », a lancé le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile.