Fin du dépôt des candidatures des jeunes pour la représentation au conseil national de la transition, au compte de la préfecture de Labé. Les candidats avaient jusqu’hier lundi pour faire valoir leurs candidatures pour la course au CNT.
Ce sont au total sept dossiers de candidatures qui ont été déposés à la direction préfectorale de la jeunesse de Labé.
«Parmi ces sept dossiers, un seul est venu de Conakry, tous les autres sont issus de la préfecture de Labé», fait savoir Saikou Oumar Baldé, DPJ de Labé.
Selon Saikou Oumar chaque préfecture doit fournir un représentant «que nous allons soumettre à la région, qui à son tour, doit scruter ces dossiers pour retenir un seul qui sera le représentant au CNT. Celui-ci aussi devra affronter celui de la région de Mamou, le vainqueur sera celui qui va représenter toute la région de la Moyenne-Guinée», soutient-il.
Pour le moment, les noms de ces jeunes qui ont déposé leurs candidatures n’ont pas été dévoilés au public. Une commission chargée d’évaluer ces dossiers de candidatures est déjà mise sur pied. Les membres qui la composent n’ont pas été dévoilés pour éviter qu’il y ait l’influence de la part des candidats, a fait savoir le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com