Après la prise du pouvoir par la junte, le 05 septembre dernier, quelques militaires sont accusés d’actes de vol. Des actes qui n’honorent pas les forces de défense et de sécurité selon les autorités militaires. Selon nos informations, ils sont au total dix militaires qui ont été arrêtés et présentés ce jeudi 28 octobre 2021 au Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Ces cas de vol dont sont accusés ces hommes en tenues, sont à trois niveaux:
« Le premier cas s’est passé au palais Sekhoutoureya. Après la prise du pouvoir, il y a des militaires du groupement des forces spéciales qui étaient postés pour assurer la sécurité du palais Sekhoutoureya. Ils ont réussi à casser des coffres forts et à dérober de l’argent dedans, en devise bien-sûr.
Le deuxième cas s’est passé au niveau du pont 08 Novembre. Là également, il y avait des postes de contrôle qui avaient été érigés et c’est lors d’une des fouilles que deux militaires du groupement des forces spéciales et un gendarme ont découvert dans le coffre d’une dame travaillant au centre médical communal de Matam, la somme de 245 millions de francs dont ils se sont accaparés.
Le troisième cas s’est passé à la résidence du haut commandant de la gendarmerie nationale. Lors de la passation de service, un gendarme de la garde rapprochée du haut commandant sortant a réussi à prendre divers objets dans les locaux », a précisé le porte-parole du ladite unité.
Maguineeinfos.com vous propose ci-dessous, la liste des dix militaires incriminés!