On en sait plus maintenant sur les douloureuses circonstances de la mort du jeune à Matakaou, dans la préfecture de Koubia. Retrouvé tôt ce vendredi matin dans le marigot appelé Kaloummaa, entre la sous-préfecture de Matakaou et le district de Madina Gnannou, Thierno Alpha Oumar c’est son nom. Il serait âgé d’environ 30 ans et souffrait de la démence selon sa famille.
Mamadou Moustapha, le président du district de Madina Gnannou apporte plus de précisions.
«C’est à l’approche de l’heure de la grande prière de ce vendredi que les autorités nous ont donné le feu vert de procéder à l’inhumation du jeune. Entre-temps, sa famille est arrivée. Selon les parents du jeune, il avait une dépression. Il était enchaîné, c’est de là qu’il a pu s’évader, alors, ils n’ont pas pu mettre mains sur lui. Avant hier il a été aperçu à Matakaou. C’est dans la nuit d’hier que ce malheur lui est arrivé», explique le président du district de Madina Gnannou.
Thierno Alpha Oumar est originaire de Fello Saaré, relevant de la Sous-préfecture de Salambaldé dans la préfecture de Mali. Ces deniers temps il était à Kounsitel où l’or est exploité actuellement. Depuis son retour il était incontrôlable et il a été décidé de l’enchaîner pour éviter que le pire ne se produise.
Mamadou Aliou Diallo