À peine nommée, la nouvelle ministre de la justice, garde des sceaux et des droits de l’Homme a été installée ce mercredi 03 novembre 2021, dans ses nouvelles fonctions.
Dans son allocution lors de son installation, Fatoumata Yarie Soumah a étalé ses ses priorités à la tête du département de la justice.
« La justice demeure la force motrice pour le développement et l’épanouissement de toute société. Comme vous le savez, toutes les attentes sont grandissantes et les chantiers sont énormes. Ils sont entre autres : les réformes tendant à la consolidation du respect des droits fondamentaux de la personne et de l’Etat et l’Etat de droit dans notre pays, la facilitation de l’accès à une justice de qualité pour le justiciable, le renforcement de l’indépendance de la justice, la modernisation de l’institution par la mise en place d’infrastructures et d’équipements propices à assurer son meilleur fonctionnement et son efficacité, la lutte contre la corruption et l’impunité », a souligné l’ancienne présidente des notaires.