Un journaliste a fait l’objet d’agression le mercredi dernier au siège national du RPG Arc-en-ciel. Suite à cette altercation, assisté d’un avocat, la victime a saisi le tribunal de première instance de Mafanco. C’est une information confirmée par le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Dans ce dossier, l’ancien ministre de la Sécurité Damantang Albert Camara et l’ancien Président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro CAMARA sont cités à comparaître.

Lire ci-dessous, le communiqué du SPPG!

Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée informe ses membres et l’ensemble des acteurs du monde des médias que l’action judiciaire annoncée lors de sa conférence de presse tenue la semaine dernière a été effectivement enclenchée dans l’affaire « agression du journaliste Mohamed Camara au siège du RPG » avec l’accompagnement de maître Béa. À la suite de la plainte de notre confrère syndiqué, 2 cadres du RPG sont cités à comparaître le 17 novembre 2021, devant le tribunal correctionnel de Manfanco. Il s’agit d’Amadou Damaro CAMARA(ancien président de l’AN) et Damantang Albert CAMARA(ex-ministre de la sécurité). Le SPPG invite donc les travailleurs de médias à se mobiliser ce jour-là pour accompagner notre camarade et assurer une réelle couverture médiatique de ce dossier qui doit servir d’exemple pour tous les éventuels candidats à l’agression de journalistes dans notre pays.

SPPG