C’est une décision du Directeur général du stade, Alseyni Camara. Tous les évènements culturels tels que les mariages, les concerts et autres, ne seront plus admis à l’enceinte du stade Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé. Cette décision, c’est pour préserver les gazons qui viennent d’être posés sur la pelouse. Rénové par l’homme d’affaires Kerfala Person Camara, KPC, le stade régional de Labé a renoué avec son image d’antan. Depuis sa rénovation, ce Stade attire du monde. Cette parade vient d’être close par l’administrateur du stade, excepté les matchs de football.

Ces matchs qui pour le moment sont suspendus dans ce stade à cause de sa rénovation engagée depuis plusieurs mois maintenant, mais dont les travaux tendent vers la fin. Seuls les matchs de football seront autorisés une fois que le stade sera restitué aux administrateurs.

«Puisque le stade a été rénové, il n y aura aucun mouvement là-bas à part le football. C’est des gazons synthétiques qui sont là-bas actuellement. Si on y organise d’autres événements à part le football, ça peut les détériorer puisque c’est du plastique. Une fois qu’on met du feu sur le plastique, ça brûle automatiquement. Ils n’ont pas encore mis les clés à notre disposition. Le jour où ils vont les mettre à notre disposition, les matchs de football vont reprendre», a promis Alseyni Camara.

Par ailleurs, il invite la population de Labé à veiller à ce don et d’éviter de le détériorer. C’est pourquoi des agents sont postés au stade pour empêcher ceux qui viennent faire des photos et autres n’aient accès à l’intérieur du stade.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com