C’est une première sur la route Le Prince. Une passerelle est en cours de construction au niveau du marché de Koloma dans la commune de Ratoma. Ceci, selon les autorités, pour fluidifier la circulation dans cette zone.

La traversée constante des piétons d’un côté à un autre par les escaliers sur le trottoir, en face du marché, crée souvent un bouchon terrible dans cette partie. Sans pour autant noter l’occupation anarchique des emprises de la route par les vendeuses.

Le chantier de cet ouvrage de franchissement évolue à grand pas. Cette réalisation émerveille bon nombre de citoyens qui connaissent le calvaire qui s’y trouve dans le trafic sur cette zone.  Alseny Ly, vendeur de chaussures, pense que c’est une bonne initiative de la part des autorités. << Vous savez que ce marché est beaucoup fréquenté. Les matins, c’est une marée de femmes qui viennent acheter des condiments ici. Elles viennent de Soloprimo, de Cosa, de Bambeto et de toutes les parties de Koloma. Donc leur mouvement ralentit beaucoup la circulation. Cette passerelle va contribuer positivement à l’amélioration de la circulation routière >>, a-t-il expliqué.

Les dangers d’accidents seront aussi minimisés, précise Ibrahima Bah, chauffeur de taxi. << Les gens traversent ici n’importe comment. Surtout les enfants. Ce pont va beaucoup nous aider >>, a-t-il indiqué.

À noter que plusieurs observateurs souhaitent, à l’image de l’autoroute Fidel Castro, que l’État multiplie des passerelles aussi sur la route Le Prince.

Alpha Muhammad pour maguineeinfos.com