La projection de ce film tant attendu par le grand public guinéen notamment aura bien lieu ce samedi, 20 avril 2019 au cinéma canal olympia à t-on appris des acteurs principaux de ce film ce vendredi, 26 avril lors d’une conférence à Conakry.

Les fans qui trépignent d’impatience de savourer le contenu de ce film qui parle des violences faites aux femmes domestiques et autres en Guinée et ailleurs dans les autres pays africains seront donc satisfaits demain car, ils pourront bien decouvrir les surprises qui environnent cette légitime défense. Ont promis les organisateurs de l’événement.

Le film est tourné uniquement à Conakry et la version utilisée pour véhiculer le message est le français et une des langues locales guinéennes qui est le soussou pour faciliter la compréhension. « D’abord, on espère que tout le monde viendra voir ce film demain parce qu’on a pas catégorisé le public. C’est raison pour laquelle, il ya deux types de public donc maintenant ça dépendra des moyens de celui qui peut ou veut venir. » A fait savoir l’actrice principale du film, Kanté Fatoumata.

Ce film expose des indicateurs de violences mais des violences face auxquelles, les femmes croupissent au quotidien dans les ménages, il est ainsi le fruit d’une franche collaboration entre cinéastes guinéens, ivoiriens et nigerians dont le seul but est de réduire la taille de cet enfer que vivent certaines domestiques qui perdent parfois la voix pour dénoncer leurs boureaux.

Sous une autre facette, ce film contribue à rehausser le niveau du cinéma guinéen surtout sur le plan continental. « Evidemment nous avons d’autres projets, nous ne sommes pas venus uniquement pour ce film donc il y a d’autres projets. Nous allons rester pour continuer à promouvoir le cinéma guinéen. légitime défense est un film qui porte sur les violences faites aux femmes. Il y a dans ce film des actrices qui relatent ces faits. Certes nous avons choisi un thème sur la violence faite aux femmes mais notre objectif est de faire aussi une collaboration avec d’autres pays qui ont avancé dans le cinéma pour que la Guinée aussi ait une réputation dans ce sens. » A t-elle ajouté au micro de votre site d’information de proximité le www.maguineinfos.com.

Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi à 19 heures au cinéma canal olympia pour voir et savoir de quelle ettofe est fait ce film.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed