Ce samedi, 27 avril 2019 comme d’ailleurs d’autres qui précèdent, les rythmes sont les mêmes et les regards se croisent toujours sur la gouvernance d’Alpha Condé et les insuffisances des membres de son gouvernement de répondre aux attentes des populations font la Une des assemblées générales de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

Pendant de longues heures, le chef de file de l’opposition guinéenne et ses cadres et militants ont passé en revue la situation politique du pays et promettent à tout prix de faire fléchir les promoteurs d’un troisième mandat et les militants d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Concernant ce changement constitutionnel, Cellou Dalein Diallo pense à un parjure de la part du président Condé si toute fois il arrivait à concrétiser ses velléités d’une modification ou d’un remplacement de la constitution.  » Il s’apprête à violer la constitution en commettant un parjure. Il a juré sur une constitution qui stipule que nul n’a le droit d’exercer plus de deux mandats consécutifs. Il a juré de respecter cette constitution. Aujourd’hui assoiffé de pouvoir,voulant s’octroyer une présidence à vie,le monsieur veut commettre un parjure. Et ce parjure, c’est un atout pour nous parce qu’il donne la légitimité de demander son départ avant 2020. Dès lors qu’il viole la constitution, il donne au peuple de Guinée le courage et les outils de demander son départ. » A commenté l’adversaire politique d’Alpha Condé au micro de votre site d’information de proximité le www.maguineinfos.com

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo en appelle ses militants à la mobilisation pour saisir les rues au moment opportun pour faire changer le gouvernement d’avis face au retard dans la mise en place des conseils et chefs de quartiers. Une saisie de rues qui concernera sous une autre facette les velléités d’un troisième mandat.  » Il faut que L’UFDG et l’opposition républicaine soient d’accord pour exiger l’installation des chefs de quartiers conformément aux résultats des élections communales. C’est un combat que nous allons mené pour la mise en place des conseils de quartiers. C’est un défi et soyez mobilisés, on ne va pas l’accepter. » A t-il conclut.

Une mobilisation qui intervient à un moment où le gouvernement n’a toujours pas levé l’interdiction de manifester en République de Guinée.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed