C’est un Concert coïncidant qui risque de diviser les acteurs de la musique urbaine de Guinée. Pendant que Djani Alfa donne rendez-vous le 25 décembre prochain au stade de Nongo, le Groupe Banlieuz’art annonce un Concert le même jour à la plage de Benaréz. Pendant ce temps, Takana Zion programme un autre le 26 décembre. Depuis l’annonce de ces événements, les commentaires fusent de partout. Certains estiment qu’il s’agit d’un boycott de l’événement de Djani Alfa, programmé en premier lieu.

Pour tenter d’éclairer l’opinion, notre rédaction a joint ce samedi soir, le reggae man. Au micro de maguineeinfos.com, Takana Zion confirme son évènement pour le 26 décembre. Mais par rapport à la coïncidence de son évènement à celui de Djani Alfa, notre interlocuteur ne voit pas d’amalgame.

« Je suis bien sûr invité à un Concert le 26 décembre à la plage de Benaréz. Mais je ne vois pas de problème entre cet événement et un autre. En plus, moi j’ai des concerts chaque jour au complexe Zion City. Donc j’estime qu’il n’y a pas de problème », a coupé court, l’artiste.

Siradio Kaalan Diallo