Cette sempiternelle histoire de viol, on en parle encore. cett fois-ci, c’est dans le quartier Mali 2, dans la préfecture de Mali en Moyenne-Guinée, qu’une fillette âgée de 9 ans a été violée par un jeune de la même tranche d’âge qu’elle. Souleymane Diakité puisque c’est de lui il s’agit, est âgé de 10 ans, selon le père de Hawa, victime du viol.
Souleymane Diakité a choisi le jour du marché de Mali pour tomber sur la fillette. Il a tout d’abord fait comme s’il voulait s’amuser avec la fille en la provocant chez elle avant de retourner chez lui en courant en l’absence de ses parents qui étaient tous au marché ce jour, c’était le dimanche surpassé. N’ayant pas compris l’intention du petit, sa victime l’a suivi chez lui voulant coûte que coûte répliquer à sa provocation. Cela que les manœuvres du petit contre Hawa ont réussi.
Souleymane Diallo, le papa de la fillette retrace le déroulement de la scène.
« L’acte a eu lieu le dimanche surpassé, ça a coïncidé au jour du marché, alors que la maman de la fille était allée vendre de l’atthiéké, moi j’étais au marché. Seuls les enfants sont restés à la maison. C’est l’enfant de mon voisin qui a violé ma fille. Il est venu à la maison trouver ma fille, il l’a tapé puis il a fui. Ma fille l’a suivi jusqu’à chez lui pour répliquer. Le jeune l’a emmené dans leur salon et lui a dit de venir, ils vont se coucher. Il l’a déshabillé, s’est couché sur elle et a satisfait son sale besogne. Le lendemain lundi, quand la fille est allée à l’école, elle a été atteinte du vertige et est tombée. Sa maîtresse m’a appelé pour me dire d’aller immédiatement à l’école, ma fille est tombée, j’ai dit à ma femme d’aller à l’école s’enquérir de son état », relate t-il.
C’est au centre de santé que les médecins ont confirmé le viol sur la petite fille après les examens, renchérit son papa.
« On l’a évacué au centre de santé, le médecin l’a consulté et lui a prescrit une ordonnance, j’ai acheté les médicaments, je suis passé au restaurant acheter du manger pour elle. Elle a refusé de manger et a demandé de l’eau à boire, j’ai dit qu’elle ne va pas boire, sinon ça va aggraver le palu. J’ai pris un fouet pour l’intimider, c’est après qu’elle a accepté de manger. Le lendemain elle mangeait difficilement. Le soir, ses amis sont venus chez elle pour veiller alors que mes enfants revisaient. Mais ses amis qui étaient venus veiller la regardaient tellement, entre-temps les enfants sont sortis un par un. J’ai appelé ma fille, j’avais un câble en main, je lui ai donné un coup avec, elle a pleuré. Je l’ai sommé de me dire ce qu’elle fait discrètement avec ses amis. Je l’ai menacé de la tuer si elle ne me dit pas, c’est en ce moment qu’elle m’a dit que c’est Elhadj qui m’a tapé et je l’ai suivi chez lui pour répliquer, il m’a déshabillé et s’est couché sur moi. Du coup, j’ai dit à sa maman d’appeler ses amis qui étaient venus pour veiller, ils sont venus, je les ai indexé un à un pour qu’elle me dise qui l’a violé. Je lui ai dit de le toucher, elle l’a touché, je les ai enfermé. J’ai informé la Gendarmerie, ils sont venus déférer le petit à la Gendarmerie. Je me suis retrouvé là-bas avec les parents du jeune, ils nous ont dit d’aller à l’hôpital, ils ont fait leur travail et ont fait leur rapport qu’ils ont remis à la Gendarmerie. C’est devant le juge que l’enfant a reconnu les faits et a expliqué exactement de la manière dont la fille a expliqué. Le petit avait menacé ma fille de mort au cas où elle le dénonçait », explique le père de la victime sur GPP FM.
Rappelons que la semaine passée c’est une fillette âgée de 3 ans qui a été violée avant d’être assassinée au quartier Madina dans la commune urbaine de Labé.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com