Le phénomène du viol ne fait que s’accroître dans le pays, notamment à Labé. Vraisemblablement, les agresseurs sexuels ne maîtrisent plus leur pulsion. Les viols sur mineures poussent désormais comme des champignons dans le pays. Ce dimanche 28 novembre encore, c’est un jeune du nom d’Ibrahima Diallo, âgé d’une vingtaine d’années qui a tenté de violer une petite fille âgée de 8 ans au quartier Mairie dans la commune urbaine de Labé.
La fillette qui s’est échappée de justesse à cette tentative a tenu à raconter la scène.
« C’est quand ma maman est allée rendre visite à Nénen Bobo qui est malade, qu’il est venu me trouver à la cuisine en train de chauffer du café. Il m’a conduit aux toilettes, il a fermé la porte, je lui ai demandé ce qu’il y a, il m’a dit d’enlever le pantalon. Après il a touché ma partie intime avec sa main, j’ai pleuré, je lui ai dit que je n’ose pas ma maman. Kadiatou est rentrée dans la maison puis a fermé la porte, le jeune pensait qu’elle appelait au secours après il m’a laissé », a-t-elle expliqué.
Mais, selon la version de la maman de la fillette, le jeune en question était venu chercher du refuge chez elle hier soir, l’orsqu’il a tenté de profiter de la largesse de la dame pour abuser de sa fillette. Malheureusement pour Ibrahima Diallo, il a choisi le mauvais moment et le mauvais endroit.
« Elles sont allées me trouver chez Nénen Bobo mais ses yeux étaient mouillés des larmes. Sa camarade m’a dit qu’un jeune est entré à la maison, il a demandé à (…) d’enlever son pantalon. Quand je suis venue je n’ai pas vu le jeune, j’ai informé Telimelé, il m’a dit qu’il va prêter attention quand il viendra boire du café il va mettre main sur lui et m’informer. Moi je ne savais pas de qui il s’agit, mais ils m’ont dit que c’est le jeune qui est venu hier me demander de le laisser passer la nuit chez moi. Quelques temps après, venu, l’oncle de mes enfants m’a appelé avec la fillette, dès qu’on est venue, la fillette l’a indexé il a commencé à nier. Quand ils ont menacé de le déférer devant la police, il a dit qu’il avait demandé à la fillette de lui apporter un bouilloire, entre-temps ils l’ont emmené à la police. La fillette m’a dit qu’il n’a pas abusé d’elle mais son papa a demandé à ce qu’on l’évacue à l’hôpital pour faire la consultation », a relaté Fatoumata Barry.
Qu’est-ce qui pourrait expliquer ces multiples viols ces derniers temps dans le pays? La question reste pour le moment sans réponse.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com