La délinquance sexuelle continue son cours normal dans la préfecture de Labé et dans d’autres localités du pays. Ce mercredi encore, c’est une fillette âgée de 5 ans qui revenait de l’école avec ses amis, qui a été violée par un jeune du nom de Thierno Siddy au quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé.
Le violeur a conduit la fillette jusque dans les toilettes pour satisfaire son désir sexuel, avant d’être démasqué.
Aissatou Dalanda, la mère de la victime du revient sur les circonstances de cet acte ignoble.
«La fille est âgée de 5 ans, elle revenait de l’école avec des petits garçons, le jeune a pris la main de la fille, il a dit aux autres de partir en attendant, il a conduit ma fille aux toilettes. Les enfants qui l’ont vu conduire la fille aux toilettes, l’ont suivi, après la femme de son grand-frère a dit qu’il a fait entrer la fille dans les toilettes. Immédiatement, ils sont allés m’informer à la maison. Quand nous sommes venus, la femme de son grand-frère nous a dit que c’est elle qui les a sorti des toilettes. Nous avons évacué la fille à l’hôpital, le jeune quant à lui a été déféré devant la police. Ils nous ont dit de revenir demain matin pour l’audition. Il est de pounthioun, il s’appelle Thierno Siddy», a expliqué la maman de la fillette.
Thierno Siddy a été arrêté et il se trouve dans les mains des services de sécurité, mais l’on ignore pour le moment son âge exact.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com