C’est au cours d’une importante réunion le vendredi 03 décembre entre le Directeur régional de la police de Kindia et ses services déconcentrés, élargis au monde du transport que l’annonce a été faite. À en croire Aly Fernand IFONO, une vaste opération de régulation de la circulation routière sera engagée dès le 15 décembre prochain.

Elle visera à mettre un terme aux innombrables embouteillages constatés au centre-ville, notamment aux alentours du grand marché. La Compagnie Mobile d’Intervention et de  Sécurité (CMIS), le commissariat central et ceux urbains et la Direction régionale de la police vont tous être mobilisés pour dégager les encombrants physiques, y compris les vendeurs et les conducteurs de véhicules mal stationnés aux abords  des voiries.

« D’ici là nous allons sensibiliser toute la population car, aucune tolérance ne sera faite face aux récalcitrants. Surtout nous interpellons certains leaders et cadres administratifs que les interventions en faveur des personnes auteures d’infractions sont interdites », insiste en substance, le Directeur régional de la police de Kindia. Les engins saisis seront réquisitionnés dans les locaux de la Direction régionale de la police et frappés par des amendes à la hauteur des l’infractions.
Acteurs incontournables de la réussite de cette opération, les syndicats des taxi-motos et de la mécanique générale au sortie de la réunion, se disent prêts à se mettre à la disposition des agents de la police.

Comme dans la plupart des cas, cette régulation de la circulation annoncée laisse les populations de Kindia perplexes.

Elles craignent que cela ne soit une fois encore une « opération feu de paille ».

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com