Le drame est survenu dans la nuit du 04 décembre dernier aux environs de 20 heures dans le Lac Samou situé dans le district du même nom relevant de la sous-préfecture de Samayah. Selon le Maire de la commune rurale joint au téléphone, c’est une pirogue à son bord un homme, un enfant, une chèvre et des ravitaillements alimentaires, qui a chaviré.
À en croire Abdoulaye CAMARA, l’enfant et la chèvre ont miraculeusement survécu au naufrage. Ils ont été secourus par un pêcheur alerté par les cris de détresse. L’homme quant à lui, n’a pas été retrouvé dans la même nuit du samedi. C’est seulement le lundi à 12 heures, soit après deux jours de recherche, que son corps sans vie a été repêché par les plongeurs traditionnels. Le défunt connu de la localité, se faisait appeler N’Fa Sory. Marié à deux enfants et père de douze enfants.
C’est le deuxième cas de naufrage enregistré dans le Lac Samou cette année selon le maire de la commune rurale.
L’imprudence des habitants est souvent à la base de ces drames. Raison pour laquelle le Maire promet de renforcer l’information et la sensibilisation des habitants. « Dans les environs de 17 heures et 19 heures, nous avons déconseillé de faire la traversée car, le vent souffle énormément à ces moments ».
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com