L’affaire concernant le troisième mandat pour Alpha Condé reste ces derniers temps l’actualité dominante et la préoccupation principale des opposants aux idéaux du chef de l’Etat guinéen. Encore ce Samedi, 04 mai 2019, des critiques en boucle sortent de partout pour tirer à boulet rouge sur le pouvoir et le comportement des sirènes révisionnistes qui militent en faveur d’une nouvelle constitution.

A travers une cartouche d’étincelles, de flamme et de colère, les cadres de l’union des forces démocratiques de Guinée regrettent les agissements des promoteurs d’un troisième mandat à kindia. Depuis très tôt ce Samedi,on nous apprend la présence massive des hommes en tenue dans cette ville qui devrait sauf changement de programme accueillir le président de la République. Mais les interrogations qui surgissent avec la plus grande vitesse lors de la traditionnelle assemblée générale de L’UFDG, c’est de savoir le motif de cette vingtaine de camionnettes remplies de bérets rouges qui prennent la direction de kindia,la ville des agrumes. « Je vous parle du cas de kindia aujourd’hui, un président qui prend des milliards devant tout le monde et transporte Conakry à kindia. Il y a plus de cinquante bus depuis hier nuit, Les gens de maneyah, de coyah, de dubreka, ont les met dans les bus pour les amener à kindia pour donner l’impression comme si kindia est d’accord pour le troisième mandat, c’est une honte et une humiliation. Je ne sais pas ce qui va se passer à kindia pendant cette journée mais ce qui reste claire, il n’y aura pas un 3em mandat en Guinée. » A promis le vice président du parti,Dr Fodé Oussou Fofana.

Les récents affrontements à kankan et dans d’autres villes de la haute Guinée n’ont pas échappé aux cadres de la formation politique du chef de file de l’opposition guinéenne pendant cette assemblée. Revenant sur les cas de corruption dans la gestion du gouvernement d’Alpha Condé, ces opposants ouvrent une autre fenêtre sur l’organisation prochaine des élections en Guinée notamment les anomalies qu’épouse toujours le fichier électoral. A ce sujet, Fodé Oussou Fofana reste ferme et professe que tant que le fichier n’est pas nettoyé, l’organisation d’une élection ne serait qu’un rêve dans le pays.  » Tout ce problème à la commission électorale nationale indépendante, c’est parce que monsieur Alpha Condé veut un troisième mandat sinon c’est pas compliqué, il n’a qu’à respecter les recommandations et on organise les élections on termine. Il n’y aura pas d’élections dans ce pays si le fichier électoral n’est pas nettoyé.  » A t-il avertit au micro de maguineinfos.com.

Les responsables du bureau politique de L’UFDG ont encore une nouvelle fois donner le ton par rapport un deal qui existerait entre Cellou Dalein Diallo président du parti et Alpha Condé le chef de l’Etat guinéen. Comme toujours, il maintiennent qu’il n’y a aucun deal entre les deux.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed