Le détenu répondait au nom de Moussa KABA et était incarcéré depuis trois mois pour des faits de crime et de vol selon nos informations. Âgé de 21 ans, il a été retrouvé mort au petit matin du jeudi, 30 décembre dans sa cellule où il était en isolement pour cas de tuberculose. Au moment de la découverte macabre, une entaille au niveau de son cou était visible, à en croire une source jointe par nos confrères de guineematin.
Pour l’instant, peu d’informations filtrent sur ce drame. Mais selon des sources, aucun signe ne présageait une telle fin du jeune détenu. La garde pénitentiaire de la maison d’arrêt de Kindia quant à elle aurait conclu un suicide.
« Je ne peux dire comment et à l’aide de quoi il s’est égorgé. Car, il était en isolement, seul dans sa cellule. Parce que lui et deux autres prisonniers sont tombés malades de tuberculose, mais les deux autres sont guéris et on les a fait sortir pour rejoindre les autres prisonniers dans l’une des cellules. Donc, il était seul maintenant en isolement. Et, c’est dans la nuit de mercredi à jeudi qu’on a découvert son corps dans le sang. Le jeune détenu a été déclaré décédé au procureur Amadou Diallo pour l’enterrement. Mais, ce dernier aurait dit qu’il se prépare pour rejoindre Forécariah, où il vient d’être muté. Donc, je ne sais pas s’ils l’ont inhumé, parce que c’est impossible sans l’accord du procureur », a expliqué une source anonyme.
Interrogé sur la mort de ce jeune, le régisseur de la maison centrale de Kindia s’est abstenu de tout commentaire sans l’accord du tout nouveau procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia.
Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com