Lors des préparatifs des fêtes de fin d’année, filles et garçons dans le but de se rendre plus beaux pour la fête en apothéose pour le 31 décembre et le 1er janvier, font la course vers les salons de beauté. Une situation qui occasionne une grande fréquentation des salons de coiffure et des lieux d’esthétique. Ce, malgré la conjoncture actuelle, les salons de beauté fonctionnent à la merveille, les coiffeurs gagnent le minimum dans la commune urbaine de Kankan. C’est le constat fait par notre correspondant régional.

Certains parmi ceux que nous avons rencontrés dans la soirée ce jeudi 30 décembre 2021, apprécient le fonctionnement de leurs activités. Bintou Nabé est coiffeuse au quartier kabada 1.

« Aujourd’hui dans notre salon ici, ça fonctionne bien, les clientes viennent en grand nombre pour se tresser et d’autres pour le maquillage en vu de se faire plus belle, certaines même prennent programmes pour ne pas prendre du temps à leur arrivée. Aujourd’hui est mieux qu’hier car depuis le matin, je travaille sans même me reposer, nous demandons à nos clientes de venir se faire tresser, la femme doit se rendre belle pour avoir de la valeur », demande t-elle.

Dans cette ville, nombreuses sont celles qui viennent se faire coiffer ou tresser.

« Je suis venue au salon dans le but de me faire belle, pour éviter l’embouteillage de demain, les femmes viennent pour le maquillage et puis tout le monde se fait tresser aussi, c’est la raison pour laquelle je me suis fait tresser aussi. Car je sais que la valeur d’une femme dépend de sa beauté, donc toutes les femmes doivent prendre soin d’elles », soutient- elle.

Lancey Diakité responsable d’une onglerie apprécie le fonctionnement de son salon.

« Les clients viennent petit à petit et tout bouge à la merveille chez-moi ici, je gagne le minimum aujourd’hui contrairement au temps passé. Et j’invite les femmes à se rendre belles ainsi que les hommes aussi », invite t-il.