Après sa retraite à Kindia qui a pris fin dimanche dernier, la commission électorale nationale indépendante sort de tout silence et promet de renouveler le mandat périmé  des députés du parlement guinéen à travers l’organisation des législatives en novembre prochain. Une date que trouve la mouvance présidentielle raisonnable.

Dans une interview accordée ce mardi, 07 mai à la rédaction de maguineinfos.com, le porte-parole de la mouvance présidentielle s’est tout d’abord réjouit de la date annoncée par la commission électorale nationale indépendante avant de dire ouvertement que sa formation politique est prête à aller aux élections et tant pis pour l’opposition qui selon lui continue de chercher les poux sur un crâne rasé. « La CENI a récemment rencontré la mouvance présidentielle dans un réceptif hôtelier de la place et on a abordé des sujets relatifs à l’organisation des élections, le fichier électoral, l’utilisation des nouvelles technologies, le financement des partis politiques et donc nous nous sommes entendus que nous sommes, nous partis politiques prêts à aller aux élections selon le programme que la CENI va nous faire. Et donc, elle vient de se retirer et elle a proposé une date qui est tout à fait objective et elle a même affirmé qu’il y a des ressources financières. » A affirmé Dr Saliou Bella Diallo, porte-parole de la mouvance présidentielle qui trouve des revendications de l’opposition infondées avant de laisser entendre que l’actuel fichier ne comporte aucune anomalie qui pourrait conduire à reprendre les travaux au point initial. « Nous, nous sommes totalement d’accord avec la CENI au niveau de la mouvance présidentielle, nous nous préparons à participer massivement à ces élections parce que nous trouvons que c’est réaliste et objectif d’aller aux élections même si les opposants perdent leurs temps sur les doublons. Ce qui est un débat inutile. » A-t-il conclut.

Une réjouissance de la mouvance qui fait mal à l’opposition qui maintient que tant que ce fichier n’est pas nettoyé, elle ne prendra part à aucune élection en République de Guinée.

Pour maguineinfos.com BAH Mohamed