Ce sont des questions qui sont encore considérées comme un tabou que notre rédaction a tenté de mettre à nu. De nombreuses personnes se demandent qu’en est-il d’une relation sexuelle pendant que la femme est avec ses règles ? Beaucoup répondent NON et détestent même cette période de la femme. Aussi, d’autres soutiennent sans justification qu’une grossesse ne peut naître d’un rapport fait pendant les règles. Pour lever la voile sur ces interrogations, notre rédaction a interrogé un spécialiste en la matière. Dans un entretien accordé à maguineeinfos.com, MoSidi FOFANA, Sexologue médical et Gynécologue médical s’est tâché à faire un zoom sur le sujet, qui hante plus d’un.
Selon lui, avoir des relations sexuelles lorsque la femme est avec ses règles n’a en réalité aucune conséquence négative. Contrairement à plusieurs hypothèses, le Docteur en sexologue affirme que les règles d’une femme ne peuvent l’empêcher de contacter une grossesse.
Lire ci-dessous, l’intégralité de l’interview !
FAIRE L’AMOUR PENDANT LES RÈGLES, EST-CE POSSIBLE, OU EST-CE À ÉVITER ?
Il n’y a aucune raison d’interdire l’amour pendant les règles. On peut trouver cela moins agréable, et il n’y a pas lieu de se forcer. Mais si on le désire, il n’y a pas de contre-indication médicale.
UNE FEMME PEUT-ELLE VRAIMENT ÉPROUVER DU DÉSIR PENDANT LES RÈGLES ?
Oui, et pour certaines d’entre elles, c’est même une période où le désir est très fort. Cela peut être le moment du cycle où la libido est au maximum. Mais il n’en est pas ainsi pour toutes les femmes.
UNE GROSSESSE DUE À UN RAPPORT SEXUEL PENDANT LES RÈGLES, EST-CE POSSIBLE ?
Oui, sans contraception, la mise en route d’une grossesse est possible lorsqu’on fait l’amour pendant les règles. En effet, une femme est fertile plusieurs jours avant l’ovulation. Il suffit que ses règles durent un peu longtemps et que son ovulation survienne relativement tôt dans le cycle pour qu’elle soit fécondable dès le 4e ou 5e jour de son cycle, alors que ses règles ne sont pas encore terminées. Donc, si l’on ne souhaite pas d’enfant, une contraception est indispensable, même pendant les règles.
MÉDICALEMENT PARLANT, EST-CE QUE LE SANG EST GÊNANT ?
Non pour la mécanique de la relation sexuelle. Le sang joue même un rôle de lubrifiant qui peut être très bénéfique. Par contre, en cas d’infection sexuellement transmissible, la présence de sang augmente beaucoup le risque de transmission de l’infection. Alors, il est extrêmement important de se protéger.
UN PRÉSERVATIF PENDANT LES RÈGLES, EST-CE UNE BONNE SOLUTION ?
Excellente. En effet, le préservatif empêche le pénis d’être en contact avec le sang, et le sperme de remonter dans un utérus à vif. Il bloque donc la possibilité de transmission des infections sexuellement transmissibles. De plus, comme le sang est un bon lubrifiant, le risque de déchirure est nettement plus bas que pendant les autres moments du cycle.
LES FEMMES AIMENT-ELLES FAIRE L’AMOUR PENDANT LES RÈGLES ?
Pour les femmes, comme pour les hommes, c’est très variable. Certaines personnes n’aiment pas du tout, pour d’autres, ça ne change pas grand-chose, tandis que certains apprécient davantage. Il ne faut pas se forcer, ni dans un sens ni dans l’autre. Après tout, les règles, c’est seulement quelques jours par mois.
Maguineeinfos.com