Après la présélection du recrutement au sein des forces armées guinéennes au titre de l’année 2019 dans les différentes préfectures et communes urbaines, l’heure est à la phase finale.
Cette opération sera pilotée par la commission nationale de recrutement mis en place par le ministère de la défense nationale.
Pour le bon déroulement de cette dernière étape, la commission a pris des dispositions relatives aux dossiers des présélectionnés et aux épreuves d’aptitudes médicales. « L’extrait de naissance est le premier document exigé c’est-à-dire tous les candidats doivent être âgé de 18 à 28 ans. Ensuite, le certificat de visite contre-visite. Le certificat de visite contre-visite est délivré pour le candidat qui n’est pas encore militaire par les médecins de la ville. Ce sont ces médecins qui, après avoir effectué une visite approfondie, le médecin va conclure en faveur d’une éligibilité ou non du candidat. Tous les candidats doivent faire un tour pour le contrôle visuel et d’écoute. » A indiqué Colonel Ibrahima Kalil Touré, Directeur général du service de santé des armées avant de prodiguer certains conseils à l’endroit des candidats qui pensent que l’armée est une fin en soi. « A l’adresse de tous les candidats désireux de se faire recruter par les forces armées guinéennes, ne faites pas la dépossession de votre identité, soyez-vous-même, l’armée n’est pas une fin en soi, ne venez pas à la sélection et laisser votre corps. » a-t-il souligné
Dans les jours à venir, la commission nationale se rendra dans les préfectures et communes urbaines du pays pour l’ultime phase de recrutement national dans les rangs des forces armées guinéennes.
Saramadiya pour maguineeinfos.com